Alsace Trip / Europa Park

Toujours lors de notre Alsace Trip (tous les articles de ce roadtrip sont dans la catégorie Alsace), nous avions décidé de passer une journée à Europa-Park.

Notre passion commune pour les sensations fortes et les parcs d’attraction nous ont amené  à Rust, à seulement 55 km de notre hôtel à Strasbourg.

Le parc ouvre relativement tôt et, selon la météo, ferme entre 18 et 20 heures. Si vous utilisez Waze pour vos itinéraires, pensez à activer l’option « Eviter les bacs et ferries ». Après s’être retrouvées au bord du Rhin pour la traversée, un détour de quelques kilomètres pour éviter le ferry, et des bouchons immenses, nous voilà enfin arrivées à 09h45 !

Entrée d'Europa Park, Allemagne

15 pays en 1 jour : Europa Park

J’ai adoré les attractions à sensations fortes comme le Blue Fire ou encore Euromir. J’ai également bien aimé les attractions d’eaux comme Poseïdon ou le Fjord-Rafting. Je suis consciente que nous n’avons pas fait beaucoup d’attractions mais c’est un bon prétexte pour revenir du coup!

Il faisait très chaud et il y avait énormément de monde ce jour-là (vendredi du week-end de l’Ascension).

Nous en avons donc profité pour se promener dans ce parc si dépaysant puisqu’il est séparé en 13 quartiers. Chaque quartier représente un pays d’Europe et le décor est fidèle au pays en question. J’ai particulièrement aimé la Scandinavie, la France et l’Angleterre. On a vraiment l’impression d’y être!

C’est un parc vraiment agréable dans lequel vous pouvez manger local et en plus c’est pas trop cher. Le midi, notre choix s’est porté sur le Fjord Restaurant, situé en Scandinavie. Ils proposent des plats sans gluten ou encore végétariens à un prix vraiment abordable et en plus c’est très bon!

De plus, rassurez-vous, l’ensemble des employés du parc parlent français ou anglais en plus de l’allemand ! J’ai d’ailleurs trouvé le personnel plus que chaleureux.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé Europa Park et je serai ravie de le refaire. Pour cela, je reviendrai à une période avec beaucoup moins de monde !

Europa Park – Europa-Park-Straße 2, 77977 Rust, Allemagne

Blue Fire by GAZPROM, Europa Park Décor du parc Europa Park Quartier France à Europa Park

Vous l’avez déjà fait ? Quelles sont vos attractions incontournables ?

1 journée à Europa Park - The Joy Stories

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *