Alsace Trip / Château du Haut-Koenigsbourg

Château du Haut-Koenigsbourg

Panorama sur le château du Haut-Koenigsbourg, Alsace

Après avoir passé une magnifique journée à Europa Park et à Strasbourg, aujourd’hui nous prenons la route pour le magnifique château du Haut-Koenigsbourg.

Quand j’ai annoncé à ma grand-mère que je partais découvrir l’Alsace, la première chose qu’elle m’a dite c’est de visiter le Château du Haut-Koenigsbourg car « il est incroyable et la vue d’en haut est à couper le souffle »! Après quelques recherches sur Google Images & Pinterest je décide d’ajouter ce château à notre programme.

La route pour s’y rendre est magnifique au milieu des vignobles d’Alsace. La montée en voiture est assez rude du fait des routes étroites mais c’est pour la bonne cause (et heureusement j’ai une petite voiture!). En arrivant à l’ouverture, aucune difficulté pour se garer en bord de route mais les places sont chères, arrivez tôt !

Une fois sur place, le panorama est magnifique ! Ma grand-mère avait raison, c’est à couper le souffle. Du château on domine l’ensemble de la plaine d’Alsace. Je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Haut-Koenigsbourg par temps dégagé afin de profiter pleinement de la vue.

La visite est à 9€ mais est gratuite sous certaines conditions. On peut y découvrir un château ayant traversé 9 siècles d’Histoire. J’ai beaucoup aimé cette visite qui nous replonge à l’époque médiévale: la salle des armes, les canons et les appartements du Seigneur.

Château du Haut-Koenigsbourg 67600 Orschwiller

Visite du Haut-Koenigsbourg Château du Haut-Koenigsbourg, AlsaceParc du château du Haut-Koenigsbourg L'Alsace vue depuis le Haut-Koenigsbourg

Si vous passez par l’Alsace, c’est LE château à faire !

Visite du Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace - The Joy Stories

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

1 Commentaire

  1. 02/10/2017 / 12:43

    J’avais également adoré la visite, mais j’ai hâte d’y retourner afin de faire la visite guidée avec le guide en tenue d’époque 🙂

    Bisous,

    Joy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *