Alsace Trip / Colmar et ses alentours

C’est la suite du Roadtrip Alsacien avec la découverte de la ville de Colmar le samedi 27 mai.

Où dormir à Colmar ?

Après une journée intense à Europa Park, direction Colmar pour les deux prochaines nuits (du 26 au 28 mai). Nous avons opté pour un Airbnb proche de la ville, à Ingersheim. Nous étions chez une hôte très agréable avec une chambre et une salle de bain privée et un petit-déjeuner inclus ! Le quartier était très calme, agréable à vivre et seulement à 11 minutes du centre ville pour seulement 47€/nuit.

Airbnb au coeur du vignoble alsacien 

Où manger à Colmar ?

Suite aux conseils de notre hôte, nous sommes allées découvrir Turckheim, et le Caveau du vigneron pour notre diner du vendredi soir. La carte est réduite mais selon moi c’est gage d’un restaurant de bonne qualité et elle était là ! J’ai pu enfin manger des escargots au beurre d’herbes (plat que nous avons mangé à deux). Pour le plat, j’ai eu l’occasion de tester l’un de mes plats préférés de tous les temps : le cordon bleu ! Cordon bleu oui mais revisité avec du jambon cru d’Alsace, du Munster et accompagné de spaetzles (préparation culinaire de pâtes typiques de la région). Lors de ce repas, nous avons opté pour une bouteille de vin du producteur François Baur, bouteille que l’on peut ramener chez soi si elle n’est pas finie ! L’expérience du vendredi soir était tellement positive que nous y sommes retournées le dimanche midi avant de prendre la route pour Paris.

Le Caveau du Vigneron – 5 Grand Rue – 68230 Turckheim

Après avoir visité Colmar, nous avons diné en centre ville le samedi soir. Au cour d’une promenade dans la vieille ville nous avons découvert Le Fer Rouge.  Accompagnés de deux verres de vin alsacien, notre choix s’est porté pour deux tartes flambées: une gratinée et une au munster. Le restaurant est vraiment sympathique et le personnel était très agréable. Situé en plein centre, ce restaurant ressemble plus à un attrape-touriste qu’une bonne adresse mais après avoir testé, c’est un restaurant qui propose de la cuisine alsacienne faite maison que je recommande.

Le Fer Rouge – 52 Grand Rue – 68000 Colmar 

Quoi faire à Colmar ?

Encore une fois (comme pour Strasbourg et les villages alsaciens) passion petits trains touristiques ! Pour 7€ par personne, nous découvrons la ville durant 40 minutes en admirant les oeuvres de Bartoldi, la vielle ville, la Petite Venise et les principales activités de la ville. Par la suite, nous avons flâné dans le centre ville à la découverte des ruelles et autres maisons à colombages.

J’ai adoré cette visite de la ville et particulièrement La Petite Venise où je n’ai pas pu résister à une photo souvenir!

Centre ville de ColmarCentre ville de Colmar, place pleine de vie.Petite Venise de ColmarQuai de Colmar, AlsacePhoto souvenir devant La Petite Venise de Colmar

 

Vous avez déjà visité Colmar ?City guide de Colmar, Alsace.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *