J’ai testé l’Aqua Stand Up !

Depuis quelques semaines maintenant je me suis inscrite à des cours d’Aqua Stand Up pour me remettre en forme et pratiquer une activité physique.

Aqua Stand Up

Qu’est ce que l’Aqua Stand Up ?

Pour faire simple, l’Aqua Stand Up consiste à pratiquer des exercices de renforcement musculaire en équilibre en musique sur une planche fixée à la piscine. C’est une pratique qui allie équilibre, cardio et renforcement musculaire.

Découverte de l'Aqua Stand Up - The Joy Stories

Crédit photo ®Alan Longer

Comment se déroule une séance d’Aqua Stand Up ?

On commence la séance par un échauffement sur la planche en alternance les positions assises, couchées et debout.

Place maintenant au coeur de la séance, le renforcement musculaire ! Chaque séance est différente, avec ou sans pagaie. Au programme : squats, burpees, fentes, pompes et demis-tour.

Chaque exercice se fait dans un environnement instable ce qui permet un travail en profondeur des muscles et une recherche perpétuelle d’équilibre.

Comment se déroule le cours d'Aqua Stand Up ? - The Joy Stories

Crédit photo ®Alan Longer

Réalisation de fentes durant le cours d'Aqua Stand Up

Crédit photo ®Alan Longer

Ce que j’ai pensé de l’Aqua Stand Up ?

En règle générale je suis fan de tout ce qui est aquatique : j’adore nager, j’ai pratiqué l’aquagym et l’aquabike et me voilà maintenant fan d’Aqua Stand Up !

Le premier défi est de réussir à monter sur la planche et franchement, c’est largement surmontable ! Second défi, se mettre debout et tenir en équilibre.

À la première séance j’ai pas mal chuté mais à la deuxième beaucoup moins et c’est déjà une différence considérable. Je n’avais pas réussi certains exercices à la première séance et je les ai réussi à la seconde également.

Ce que j’ai aimé, c’est la pédagogie du coach. Il présente tous les mouvements à réaliser en étant lui-même sur une planche dans l’eau avec nous. Il propose un accompagnement vraiment personnalisé à chacun.

Le cours est très ludique et la séance passe relativement vite. Après chaque séance je me sens beaucoup mieux et j’ai vraiment l’impression d’avoir bien travaillé ! Les courbatures le lendemain le prouvent!

Tout est dans l'équilibre durant les cours de d'Aqua Stand Up

Crédit photo ®Alan Longer

Où pratiquer l’Aqua Stand Up ?

Jérôme Costinot, prof d'Aqua Stand Up et créateur de Fit 4 You.

Crédit photo ®Alan Longer

Chez Fit 4 You !

Fit4You est une entreprise crée en septembre 2017 par Jérôme Costinot. Il propose des cours d’Aqua Stand Up, Aqua Pilate et Coaching sportif.

J’ai réalisé une séance d’essai à la salle de sport Equinoxe de Toulouse avec Fit4YOu. J’ai été enchantée par cette séance d’essai et j’ai pris la carte 10 séances pour 150€. Il y a actuellement une promo à 10€ la séance pour l’achat d’un carnet de 10 séances.

Les cours durent 30 minutes et sont donnés en petit groupe de 6 personnes maximum afin de ne pas se gêner et d’avoir un coaching presque individuel.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site Fit4You et sur la page Facebook

Vous seriez prêts à essayer l’Aqua Stand Up ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest en cliquant sur l’image ci-dessous !

Pinterest Aqua Stand Up - The Joy Stories

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

2 Commentaires

  1. 11/11/2017 / 22:03

    C’est vraiment tentant ! A Marseille une prof du yoga propose du Yoga Paddle en piscine extérieure, l’année prochaine je saute le pas c’est sûr 🙂

    • 14/11/2017 / 10:22

      Franchement c’est top comme exercice, on travaille vraiment en 30 minutes ! N’hésite pas à passer le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *