Vacances à New York : City guide

Bienvenue à New York, récit des derniers jours
Me voilà de retour pour vous présenter la deuxième partie de notre semaine à New York !

Vendredi 18 septembre

Le séjour bat son plein et aujourd’hui au programme c’est visite guidée de l’Organisation des Nations Unies, nous avons pu voir les différentes salles (conseil de sécurité, développement et économique et sociale, conseil général). C’est une visite vraiment intéressante et enrichissante. Ensuite, direction Grand Central Terminal, le fameux hall de la gare new-yorkaise que l’on peut voir dans beaucoup de films. Après le repas, nous avons visité le New-York Public Library, malheureusement la salle de lecture principale était fermée pour rénovation. Nous avons passé le reste de l’après midi à l’appartement car on sortait le soir : Concert des Brigitte au Poisson Rouge dans Greenwich Village et diner sur Times Square chez Planet Hollywood.
Salle du conseil général de l'ONU, New York
ONU : Salle du Conseil Général
Hall de Grand Central, New York
Grand Central Terminal
Bilbiothèque publique, New York
New York Public Library
Brigitte en concert à New York
Concert de Brigitte
Burger à New York
Planet Hollywood sur Times Square

Samedi 19 septembre

Nous sommes allées à l’Empire State Building à l’ouverture. Le ciel était un peu nuageux mais le spectacle était tout aussi fantastique. Ensuite, nous avons visité le American Museum Of Natural History, sur Central Park West. Dans l’après midi, nous nous sommes promenées sur la Fifth Avenue avant de revenir à notre appartement. Le soir, nous sommes retournées à l’Empire State Building afin de voir la vue de New York de nuit.
Empire State Building
 New York, empire state building
Empire State Building
Museum d'histoires naturelles New York
American Museum of Natural History
Apple store de New York
Fifth Avenue : Apple Store

 

Empire Stade Building : vue de nuit New York
Empire State Building : Vue depuis le 102e étage

Dimanche 20 septembre

Pour notre dernière vraie journée New-Yorkaise, nous avons décidé de faire une grasse matinée et de partir faire du shopping. Tout y est passé, Timberland, Levi’s, Macy’s, Nike, Adidas Store, achats de souvenirs sur Times Square etc… Le soir, nous sommes allées marcher sur le Brooklyn Bridge, nous avons eu une vue à couper le souffle ! Nous avons choisi de le faire dans le sens Brooklyn-Manhattan avant de sauter dans un taxi pour retourner à l’appartement faire nos valises.
Pont de Brooklyn, New York

Lundi 21 septembre

Après avoir quitté notre super appartement (dont je vous reparlerai dans un prochain article), nous sommes allées déposer nos valises dans une consigne à baggages, CBH Luggage Storage, pour ensuite rejoindre le MOMA ! C’est un musée absolument immense où comme pour le MET, il faut faire des choix! Après une escapade chez Sushishop, direction JFK pour prendre notre vol de nuit et retour à Toulouse.
MOMA New York
MOMA :  collection Andy Warhol, Campbell’s Tomato Soup

 

Marilyn Monroe MOMA New York
MOMA : collection Andy Warhol, Marilyn

 

Départ de JFK New York
Départ de JFK : Vol de nuit direction Paris CDG
Stadium de Toulouse vue depuis l'avion
Mardi 22 septembre : Approche de Toulouse
Cette semaine new-yorkaise a été très riche en émotions et en fatigue mais c’était un voyage absolument magnifique. C’est une ville époustouflante, on en a pris plein la vue. On est de retour avec pleins d’images et de souvenirs dans la tête!
J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez des questions en tout genre à propos de New York, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires, j’y répondrais avec plaisir dans un prochain article sur toutes les informations pratiques ! Si vous souhaitez voir d’autres photos du voyage rendez vous sur Pinterest !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *