EURO 2016 : La fin d’une aventure

Il y a un an, quand j’ai vu qu’ils cherchaient des volontaires pour organiser l’EURO 2016 à Toulouse je me suis dit « Pourquoi pas ? Après tout on est pas tous obligés d’aimer le foot ». L’inscription en ligne se fait en trente minutes, puis vient l’entretien puis la confirmation et là, la machine est lancée.

Portrait de volontaire, EURO 2016
 
Tout a commencé officiellement le 12 mars 2016 lors de la journée de lancement mais la réalité c’est que dès l’inscription du 31 mai 2015 on y croit quand même un peu. Une journée très intense et qui nous présente le gros de la compétition, on commence à se parler et à faire connaissance. J’ai donc découvert une partie de mon équipe Sustainability en charge du développement durable et de l’accessibilité de l’évènement.
 
Photo de groupe des volontaires de Toulouse EURO 2016

Puis vient les formations, et la soirée d’ouverture du centre des Volontaires, les shifts bar, les sorties et puis vient le premier match. Le stress, la pression, l’envie de bien faire, l’inconnu le plus total, les supporters, le score final puis la décompression. Durant les matches, je m’occuper d’une zone pour Personnes à Mobilité Réduite dans le stade. Ma mission était d’aider les personnes à accéder au stade et à profiter de l’évènement dans toute sa splendeur. 

Photo de groupe de la team sustainability EURO 2016
Les volontaires de Toulouse au Haka Corner, EURO 2016
Une soirée avec les volontaires de Toulouse EURO 2016
Russie-Parys de Galles, portrait devant le stade EURO 2016
Photo de groupe devant le Stadium de Toulouse, EURO 2016
 
Photo de groupe pendant l'EURO 2016
 
 Dès le début tu le sais, ça passera vite alors profite de chaque instant. J’ai profité de chaque seconde en tant que volontaire, chaque instant où je me disais « Bordel, la chance que tu as d’être ici ! ».
Je me souviendrais de tout. Je me souviendrais de notre tenue rouge, des journées debout, des mots en anglais, des supporters, des espagnols, des tchèques, des russes, des gallois, des suédois, des italiens, des belges. Je me souviendrais de l’opportunité de voir un match en loge VIP à Bordeaux.
 
Les volontaires de Toulouse à Bordeaux pour Belgique-Irlande EURO 2016
 
PeaceLove-Joy devant le Stade Matmut Atlantique, EURO 2016
 
Photo de groupe dans le Matmut Atlantique EURO 2016
Photo de groupe, team sustainability EURO 2016
Photo de groupe EURO 2016

Je me souviendrais de chaque rencontre, chaque conversation, chaque soirée. Shift bars, restaus, quizz, les apéros, les matchs, les sorties. 

 
Soirée de clôture de l'EURO 2016
Photomaton lors de la soirée de clôture de l'Euro 2016
Photo souvenir avec Super Victor, mascotte de EURO 2016
 
La compétition est terminée mais la famille Volontaires EURO 2016 n’est pas prête de se séparer. 
Edit: Nous sommes le 18 aout 2017, j’ai la chance d’être restée en contact avec la plupart des personnes présentes sur les photos. Chacun a pris des chemins différents mais on essaie tout de même de se retrouver et on reste connectés sur WhatsApp pour se donner des nouvelles.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *