Far Breton : la recette facile et rapide!

Bonjour à toutes et à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette : Le Far Breton ! J’adore l’association du flan pâtissier avec les pruneaux marinés. 
 
Far breton

Pour réaliser le Far Breton il vous faut :

100g de farine / 300g de gros pruneaux dénoyautés / 2 cuillères à soupe de rhum / 75g de sucre / 2 oeufs / 1 pincée de sel  1 sachet de sucre vanillé / 1/2 L de lait  / 40g de beurre / 1 pincée de cannelle / 2 cuillère à soupe de sucre glace. 
 
 
Faites  chauffer le rhum dans une casserole avec un peu d’eau. Faites macérer les pruneaux dans le rhum. 
 

Mettez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Creusez un puits au centre et mettrez les oeufs entiers. Remuez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

 
Faites chauffer 50cl de lait et l’ajouter à la préparation. Mélangez avec un fouet électrique (ou robot comme ici). Ajoutez à ça le sucre vanillé et les pruneaux avec leur jus de macération. 
 
 
Préchauffez le four à 220°. Versez la préparation dans un moule préalablement beurré. Saupoudrez la surface de cannelle. Laissez cuire pendant 50 minutes à 1 heure. 
 
 
Il ne manque plus qu’à laisser refroidir et à déguster. J’espère que cela vous plaira. N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous la reproduisez. 
 
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *