Rentrée : mes 5 résolutions pour une rentrée réussie.

Je vous rassure, il n’y a pas de faille spacio-temporelle entre vous et moi. Je rentre de vacances (partir en septembre c’est le pied!) donc pour moi, la rentrée c’est cette semaine même si nous sommes fin septembre.

De ce fait, j’ai pris quelques résolutions pour pouvoir aborder cette année en tout sérénité.

5 résolutions de la rentrée sur The Joy Stories

1. Me lever tôt !

Attention, je ne rentre pas dans le cliché du chômeur qui ne fait rien de ses journées… C’est juste qu’en ayant pas d’obligations le matin, j’avais tendance à me lever tard et à me coucher très tôt le matin. J’ai donc mis un place un objectif d’être prête tous les matins à 9 heures pour commencer une nouvelle journée. Cela me permet de pouvoir gérer ma recherche d’emploi, la gestion du blog et autres obligations personnelles.

2. Prendre un vrai petit-déjeuner !

Toujours en rapport avec le premier point, en me levant tard, le petit déjeuner était zappé beaucoup trop facilement. Dans cette nouvelle routine mise en place, j’ai décidé de prendre le temps pour un vrai petit déjeuner et non pas juste une tasse de café. J’essaie vraiment de m’y tenir pour ne pas avoir faim avant le repas de midi.

3. Mieux manger et boire

Entre la fin des études et les vacances d’été c’était un peu le bazar dans mon assiette et dans mes verres. Pour les repas, j’essaie d’arrêter le grignotage entre chaque et surtout de ne pas me resservir. Je suis très loin de faire un régime mais déjà avec ces deux mauvaises habitudes éradiquées ça ne peut qu’aller ! J’ai toujours eu une consommation d’eau conséquente, j’aimerai continuer dans cette lancée et restée hydratée en toute circonstance. Concernant l’alcool, je passe une consommation uniquement le week-end. Adieu les apéros quotidiens au soleil !

4. Economiser !

J’ai commencé à mettre des sous de côté régulièrement en Janvier 2017, je suis partie en vacances en Sicile grâce à ses économies là. J’ai donc pour ambition de recommencer à mettre de l’argent de côté en cas de besoin ou pour partir en voyage de nouveau. Chacun sa méthode, mais personnellement dès que j’ai un billet de 5€ dans mon porte-feuille, je le mets de côté et le range dans un bocal posé sur mon bureau. De plus, quand (par miracle), il me reste des sous sur mon compte en fin de mois, je les retire et les range dans ce même bocal.

5. Déconnecter !

Je l’avoue, le téléphone est une véritable drogue pour moi. Sans parler de digitale détox, j’aimerai lâcher mon téléphone un peu et profiter un peu plus d’autres plaisirs de la vie : lire un livre, regarder un film sans jouer à Candy Crush en même temps. Alors non, je ne désinstalle pas mes applications favorites, je ne coupe pas tout mais j’essaie de moins les regarder en me fixant des horaires.

Afin de me tenir à cette nouvelle routine, j’utilise l’application Way of Life (je vous en avais déjà parlé dans cet article) dans laquelle j’entre mes objectifs quotidiens et les valide ou non en fin de journée.

Pour cette rentrée, quels sont vos objectifs et/ou vos résolutions ?

5 résolutions pour la rentrée - The Joy Stories

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Partager:

3 Commentaires

  1. 28/09/2017 / 13:46

    Coucou Joy!

    Eh bien figure toi que nous avons les mêmes résolutions, ce sont des choses pour lesquelles j’essaye d’être régulière mais ce n’est pas toujours facile 😛 En tout cas je ne connaissais pas l’appli Way of Life, je télécharge ça de suite!

    Bises!

    • 28/09/2017 / 17:45

      Comme tu dis c’est loin d’être facile surtout pour lâcher le téléphone… Hâte d’avoir ton retour sur Way Of Life j’espère que ça te plaira 🙂

  2. 30/09/2017 / 14:35

    Coucou, tu as raison c sont de bonnes résolutions et il y en a une que j’applique en ce moment : la déconnection ! Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *