Huile démaquillante L’Occitane :
Comment utiliser l’Huile démaquillante L’Occitane ?
![]() |
Avant / Pendant / Après |
L’avant/après parle de lui même, c’est un produit qui fonctionne très bien. Mais tient-il toutes ses promesses ?
OUI, elle enlève très bien tout le maquillage même le waterproof. C’est un véritable gain de temps, en 2 minutes, le visage est démaquillé. Parfait pour le démaquillage après une longue journée.
Elle laisse la peau très douce mais une peau douce n’est pas forcément hydratée donc je mets quand même une crème hydratante par la suite, surtout le soir avant d’aller dormir.
Aucun bouton ni réaction allergique après plusieurs mois d’utilisation.
Aucun problème avec le contact des yeux, il suffit juste de bien rincer après afin de ne pas avoir de voile devant les yeux. Je rince mes yeux avec du sérum physiologique après avoir essuyé la totalité de mon visage pour être sûre que tout a été éliminé.
J’avais très peur de l’utiliser avec ma peau grasse à certains endroit mais non, aucun soucis de brillance ou d’excès de sébum, elle convient parfaitement et ne laisse pas d’effet gras sur le visage.
Le rapport qualité est excellent, 19€ les 200 ml : sachant que l’on va utiliser uniquement deux à trois pompes par jour, c’est un produit qui dure très longtemps. (Le flacon présenté dans cet article a été ouvert le 14 novembre.)
C’est un produit qui ne nécessite pas de coton, donc on peut faire également des économies là dessus.
J'ai voulu testé les huiles démaquillantes il y a quelques années et j'avais été hyper déçue (film gras, poisseux, yeux qui piquent…), mais pourquoi pas retenter l'expérience avec celle-ci vu les mérites que tu lui vantes 🙂
Avec celle ci c'est poisseux et gras mais tout ces effets là disparaissent après le rinçage et heureusement sinon je ressemblerait à une boule à facettes 🙂