Deux jours à Port Aventura : séjour et astuces!

Retour sur deux jours passés à Port Aventura World début Juin 2018. 

Port Aventura World – Salou, Espagne

Comme à mon habitude, je suis partie pour ce voyage avec ma moitié, acolyte des sensations fortes! J’ai choisi de lui faire cette petite surprise juste pour le plaisir de se retrouver après un début d’année assez décousu (vive les relations longues distances). Ayant fait d’autres parcs d’attractions comme le Parc Astérix ou Europa Park , je vais comparer certaines attractions avec celles de Port Aventura.

Nous sommes parties dans la nuit du dimanche au lundi pour être dans le parc à son ouverture. Pour pouvoir profiter un maximum, j’ai choisi de rester deux jours et de séjourner sur place. J’y reviendrai dans la partie organisation du séjour.

Port Aventura Park

Furious Baco Port Aventura World The Joy Stories

Vue sur Port Aventura et Furious Baco

Ce parc se divise en 6 mondes différents avec leur propres décorations et attractions. Chaque monde est un voyage dépaysant: Chine, Méditerranée, Polynésie, Far West, Mexique et Sesamo Aventura. Ce dernier étant un land dédié aux enfants, nous n’y avons pas été.

Dès l’entrée du parc, on se retrouve en Méditerranée pour notre première attraction : Furious Baco ! Une catapulte qui nous envoie à 135km/h en quelques secondes. Le départ de cette attraction est vraiment impressionnant. C’est ce qui fait d’elle un incontournable malgré sa courte durée. En effet, elle dure 40 secondes pour 850m.

En continuant dans le parc, le voyage continue en Polynésie avec le Tutuki Splash. C’est un parcours à bord d’un bateau qui se termine par une chute vertigineuse et rafraichissante ! Elle ressemble beaucoup au Grand Splash du Parc Astérix mais avec beaucoup plus d’éclaboussures.

Mon coeur balance entre les trois derniers land. J’ai adoré la Chine avec la fameuse attraction Dragon Khan. Ses 8 loopings et ses pointes de vitesse à 110km/h m’ont aussitôt fait penser à Goudurix du Parc Astérix ! J’ai eu l’occasion de faire Shambhala, un hypercoaster impressionnant avec ses chutes vertigineuse ! Il a l’air de ressembler au Silverstar de Europa Park que je n’avais pas pu faire pour des raisons de sécurité. Celle-ci j’ai pu la faire mais je vous avoue que j’ai vraiment eu peur de ne pas être assez attachée.

On arrive maintenant au Mexique que j’ai beaucoup aimé également avec Serpiente Emplumada. C’est un manège qui ressemble beaucoup à l’Hydre de l’Erne du Parc Astérix. J’ai adoré El Diablo Tren de la Mina même si celui-ci fait extrêmement mal aux côtes à cause des à-coups.

Pour finir, nous passons par le Far West avec les bouées du Grand Canyons Rapids. Cette attraction est une copie parfaite de Romulus et Rapidus du Parc Astérix et des Fjords Rapids d’Europa Park. Mêmes bouées, même décors et même parcours ! Sachant que celle-ci mouille beaucoup moins que celles des autres parcs européens. Si vous aimez le Tonnerre de Zeus du Parc Astérix, vous allez adorer Stampida ! C’est un parcours avec deux trains qui se retrouvent sur une structure de bois et une vitesse de croisière à 70km/h ! Pour finir la visite du Far West, nous avons eu notre photo souvenir avec Woody Woodpecker !

Sur les deux jours, nous avons pu faire plusieurs fois les attractions citées ci-dessus car le temps d’attente n’était pas trop élevé. En termes d’attractions, c’est un parc vraiment agréable où les attractions sont top et variées pour satisfaire tous les membres de la famille. Comme je le disais plus haut, il y a un monde spécialisé pour les enfants : Sesamo Aventura. Dans l’ensemble des mondes, il y a des attractions pour toute la famille avec ou sans restrictions de taille. Mais si comme moi vous êtes amateur de sensations fortes, il y a beaucoup à faire à Port Aventura !

Ferrari Land

Entree Ferrari Land Port Aventura The Joy Stories

Depuis avril 2017, Port Aventura World compte un nouveau parc: Ferrari Land, consacré à la marque automobile du même nom. « Une expérience passionnante pour découvrir tous les secrets de la marque italienne mythique » selon la communication du Ressort. On y retrouve la fameuse attraction Red Force,  Ferrari Expérience, la nouvelle aire de jeux pour enfant et d’autres attractions que nous avons choisies de ne pas faire par manque de temps.

Premièrement, nous avons fait l’attraction Flying Dreams.  C’est un simulateur qui nous accompagne dans le monde entier en survolant une GT de Ferrari. J’ai beaucoup aimé cette attraction même si j’aurai plus apprécié le fait d’être à bord de la voiture pour découvrir les sensations et non au dessus tel un drone passif qui observe.

Juste à côté de cette attraction se trouve la Ferrari Land Gallery. C’est un musée qui nous transporte dans l’histoire de l’écurie italienne. On y retrouve des illustrations, des extraits de vidéos et surtout quelques modèles de voiture grandeur nature!

Red Force: Challenge the Wind !

Red Force Ferrari Land Port Aventura The Joy Stories

Je ne peux pas vous parler de Ferrari Land sans vous parler de Red Force: Challenge the Wind. Ce sont les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d’Europe (rien que ça!)

Pour faire simple, nous sommes à bord d’une formule 1 qui passe de 0 à 180km/h en 5 secondes et qui atteint jusqu’à 112m de haut avant de redescendre. Clairement, on a adoré cette attraction à tel point que nous l’avons faite 6 fois dont 5 fois d’affilée avec un tour au premier rang (avec en prime des lunettes de protection). Les sensations sont vraiment exceptionnelles et impressionnantes tant par la vitesse que par l’ascension. Durant les 5 fois d’affilée, on a attendu maximum 10min à chaque tour alors que nous avions attendu 40min pour le premier tour. Le parc fermant à 17h00, je vous conseille de vous diriger assez tôt vers Red Force en cas de foule.

Le reste des attractions de Ferrari Land ne correspondaient pas à nos attentes donc nous ne les avons pas faites, notamment l’aire pour enfants et d’autres attractions vraiment dédiées à la famille. En sensations fortes il y a aussi Thrill Towers : chute libre et rebond. Ce sont les deux sensations que je déteste le plus c’est pour quoi nous avons fait l’impasse.

Organiser son séjour à Port Aventura

Woody Woodpoecker Port Aventura Polaroid The Joy Stories

Depuis des années, je voulais aller à Port Aventura après en avoir entendu d’excellentes critiques à plusieurs reprises.

Pour ce séjour, j’ai choisi une période en semaine, hors vacances scolaires françaises, espagnoles et italiennes. Au final, le lundi il y avait beaucoup de centres de loisirs et de groupes d’adolescents espagnols donc pas mal de foule. Mais c’était beaucoup plus calme le lendemain. Nous avons attendu au maximum 1h le lundi et au maximum 40min le mardi.

Je voulais absolument y rester deux jours pour pouvoir profiter à fond étant donné que le premier jour on aurait 5 heures de route dans les jambes et donc un peu plus de fatigue.

L’offre Hôtel Roulette

J’ai choisi d’acheter mon séjour directement sur le site internet du parc et j’y ai découvert l’offre Hôtel Roulette. Cette offre consiste à réserver un séjour au meilleur prix incluant : 1 nuit dans un des hôtels 4 étoiles du Ressort, les entrées à Port Aventura pour 2 jours , 1 jour à Ferrari Land, le diner et le petit déjeuner. En revanche, c’est une offre non échangeable et non remboursable. De plus, vous connaissez le nom de votre hôtel la veille de votre départ.

Pour vous donner une idée,  j’ai payé 188€ pour 1 nuit avec diner et petit déjeuner et bien évidement les entrées aux parcs pour 2 personnes.

Nous avons séjourné à l’Hôtel El Paso, décoré dans le thème du Mexique colonial. Les chambres sont climatisées et très spacieuses avec deux lits doubles et une grande salle de bain. Gros point positif sur le coffre mis à disposition directement dans les chambres. J’ai beaucoup aimé le parking privé et surveillé 24 heures sur 24 mais aussi pouvoir déposer gratuitement mes bagages à la consigne le temps que ma chambre soit prête (seulement à 15h00) pour pouvoir directement profiter des parcs accessibles à pieds depuis l’hôtel.

Se restaurer à Port Aventura

Premièrement, nous avions pris un pique-nique préparé à l’avance. Quel dommage, la nourriture est interdite sur le parc ! Même un simple paquet de gâteau c’est non alors des chips et des sandwiches vous pouvez toujours courir. Seules les bouteilles d’eau sont acceptées dans les sacs à dos. Du coup, notre pique-nique finit à la consigne pour la matinée et nous le mangeront plus tard dans notre chambre d’hôtel avant de revenir dans le parc pour l’après midi. Nous terminons la journée avec une bière sur place avant d’aller diner à l’hôtel.

Deuxièmement, le diner inclus dans la réservation est un buffet à volonté très complet et varié. Il y a des spécialités ibériques et françaises avec un large choix d’entrées, de plats et de desserts. Les boissons alcoolisées ne sont pas incluses mais nous nous octroyons une petite sangria pour fêter le début des vacances.

Tout comme le diner, le petit déjeuner est très copieux et varié. On peut partir sur un petit déjeuner à l’anglaise avec oeufs, bacon, haricots et saucisses ou un petit déjeuner continental avec viennoiseries et pain frais. Il y a aussi beaucoup de beignets, pâtisseries et un choix conséquent de fruits frais et produits laitiers.

Pour le déjeuner du second jour, on décide de manger des burritos dans le Mexique pour un menu à 13,90€. Ce menu comprend, un burrito, des nachos, des frites et une boisson. C’était super bon et assez copieux après une matinée bien chargée.

Le mot de la fin

J’ai trouvé le parc très propre et bien entretenu. Le personnel est plutôt accueillant mais certains ne feront pas l’effort de parler français ou même anglais. Néanmoins certains visiteurs n’hésitent pas à doubler toute la file d’attente pour rejoindre leurs amis devant. C’est monnaie courante à Port Aventura: deux personnes font la queue et quand le tour arrive, environ 10 personnes débarquent pour les rejoindre. Je n’ai pas trouvé ça très correct et surtout totalement impuni par les membres du personnel qui en sont témoins.

Hormis ce détail, j’ai vraiment adoré Port Aventura! C’est le parc idéal pour faire le plein de sensations fortes. Je vous conseille, si vous en avez la possibilité de choisir  une période creuse pour votre visite. Vous ferez des économies sur les hôtels mais aussi vous rencontrerez moins de monde sur le parc.

En définitive c’est un parc où je reviendrai sans problème !

Manoy Port Aventura World The Joy StoriesManoy Entree Ferrari Land Port Aventura World The Joy Stories

Tu es déjà allé à Port Aventura ? Quelle est ton attraction favorite ?

Si cet article sur la préparation de la valise vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest en cliquant sur l’image ci-dessous !

Pinterest-deux-jours-a-port-aventura

Suivre:
The Joy Stories

Joy, 25 ans et Toulousaine. Je me suis lancée en 2015 dans le blogging afin de partager avec vous mes coups de coeurs et bonnes adresses. Sur The Joy Stories on parle Voyages, Lifestyle et PMA.

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *