Soins visage : Routine printemps 2015 !

Aujourd’hui je reviens vers vous pour partager ma nouvelle routine soins du visage. C’est une routine que j’effectue tous les matins et tous les soirs. On ne le répètera jamais assez, le démaquillage est l’étape la plus importante du maquillage car il permet de conserver une belle peau, un teint lumineux et d’éviter l’apparition d’imperfections. Il s’effectue matin et soir car oui, la nuit le visage peut se « salir » par différentes impuretés et la sueurs.
Routine de soins pour le visage avec des produits Avène et Chanel

Mes soins pour le visage

Au réveil, je me nettoie le visage la Mousse Nettoyante AVENE, elle est très légère et hyper confortable. Adaptée à tous les types de peaux, elle permet d’avoir la peau douce et parfaitement nettoyée après l’application. Il suffit juste de la faire émulsionner sur le visage et de rincer abondamment.

Pour les journées « panne de réveil » et les matins pressée, j’utiliser uniquement l’Eau Micellaire Cleanance de AVENE. C’est une eau nettoyante et démaquillante qui laisse la peau nette, purifier et fraîche. NB: À mon sens, elle ne remplace en aucun cas le passage de l’eau et du savon mais cela permet de gagner du temps lorsque celui-ci manque. 

Une fois séchée, à l’aide d’un coton j’applique la Lotion Matifiante Cleanance MAT de AVENE, elle apporte une sensation de fraicheur tout en matifiant la peau. En effet, ayant la peau grasse,  j’ai la sensation qu’elle élimine vraiment tout ce surplus de sébum que je peux avoir.

 

Nettoyée et « lotionnée », il faut maintenant l’hydrater ! Hydrater mais sans « regraisser » ! Pour cela, j’utilise le Pureté Idéale Fluide Matifiant de CHANEL. C’est un gel/crème très léger qui purifie et hydrate la peau. Cette crème pénètre la peau très rapidement donc pas besoin d’attendre avant de se maquiller! Elle laisse une peau lisse, douce et matte et en plus elle sent bon!
Quels sont les soins visages dont vous ne pouvez vous passer ? Dites moi tout dans les commentaires!
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *