Bonjour !
Un iPhone peut servir à garder la forme ? OUI ! On se retrouve donc en ce début de semaine pour le top 5 des applications santé !
Pour cette application, je n’ai pas fait de capture d’écran étant donné qu’il y a toutes mes informations personnelles concernant mon poids et mes objectifs.
C’est une application qui sert à surveiller son poids. Elle est disponible sur iOS et Android gratuitement
Pour cela, il suffit de créer un profil avec ses informations personnelles (poids, taille, âge, sexe) et ensuite remplir ses objectifs (poids et date de départ ainsi que le poids et la date visée) et l’application travaille.
Elle va vous présenter, le progrès de vos efforts, votre IMC, combien vous avez perdu et combien il vous reste à perdre. Il y a aussi une présentation graphique de votre évolution.
WAY OF LIFE : SE CRÉER DES HABITUDES
Cette application sert à se créer des habitudes et à changer son mode de vie. Elle est disponible sur iOS gratuitement.
Pour cela, on se fixe des objectifs quotidiens. Exemple : Aller faire du sport, ne pas fumer, boire 2L d’eau, se lever avant 09 heures etc…
A la fin de la journée, vous cocher si oui ou non vous avez rempli votre objectif. Dans l’onglet tendance, vous avez les différents graphiques pour voir si vous remplissez vos objectifs.
Cette application me sert beaucoup et m’aide à modifier mes mauvaises habitudes telles que l’alcool, le grignotage du soir etc…
WITHINGS : HEALTH MATE
Ce podomètre intégré à votre iPhone compte le nombre de pas de vous pouvez faire dans la journée et qui vous félicite dès que vous avez fait 10 000 pas (nombre de pas recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé).
Cette application annonce également différents conseils pour être en bonne santé sur différents domaines : l’alimentation, le sommeil, l’exercice, le coeur.
Au fur et à mesure de votre activité, vous pouvez gagner des badges de distances parcourues et elles sont comparés à des distances réelles (Exemple : 100km parcourus = Le tour du Loch Ness)
De plus, vous avez la possibilité de surveiller votre poids via cette application mais je préfère largement MyWeight pour ceci.
NIKE + TRAINING CLUB

Faire son sport à domicile c’est désormais possible grâce à cette application gratuite disponible sur iOS et Android.
Pour la majorité des entrainements, il suffit de posséder une tenue de sport, des haltères et un tapis de sol. Pour d’autres, il est nécéssaire d’avoir du matériel en plus, mais la plupart du temps on peut faire avec ce que l’on a.
Les entrainements sont conçus pour répondre à des objectifs préalablement définis (S’affiner, Tonifier, Muscler ou Spécialisé) avec différents niveaux (débutant, intermédiaire ou avancé) et différents timings (15 minutes, 30 minutes ou 45 minutes).
Il est également possible de se créer un programme su quatre semaine selon les critères ci-dessus. Les entrainements sont expliqués en vidéos et en image étape par étape.
![]() |
C’est une application complète qui aide à rester motivé grâce aux conseils des coachs et aux résultats sur votre corps. |
NIKE + RUNNING
Cette application de course permet de suivre ses performances et d’atteindre ses objectifs. Elle est conçue aussi bien pour les débutants en course (Comme moi!) que pour les marathoniens confirmés. Elle inclue également la musique, ce qui est pas mal si vous ne pouvez pas courir sans.
Comme pour le Nike + Training, il y a la possibilité de faire un programme d’entrainement selon les performances que l’on veut réaliser (5km, 10km, semi-marathon ou encore marathon)
Durant la course, l’application se sert de vos données GPS pour établir la distance et la vitesse de course. Après la course, vous avez vue sur vos statistiques (temps, distance, vitesse moyenne) et vous pouvez partager vos exploits sur les réseaux sociaux.
En revanche, je la trouve beaucoup moins performante sur un tapis de course, étant donné qu’elle se sert de données GPS sur le tapis de course elle va juste calculer la vitesse ce qui amène à des temps impossibles. (Comme sur la photo : record sur 1km 3:56… Usain Bolt devait être en moi ce jour-là !)
J’espère que cet article vous à plu, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires quelles sont vos applications fétiches ?