Je reviens aujourd’hui pour vous parler du deuxième jour de notre périple au Pays-Basque.
Biarritz
Hôtel Windsor, 11 avenue Edouard VII, 64200 Biarritz
Je vous ai déjà parlé de l’hôtel dans mon précédent article. Je vais vous parler de leur « petit »-déjeuner, sans supplément car inclus dans le prix de la chambre d’hôtel. C’était plutôt un brunch très copieux et délicieux avec : boisson chaude, orange pressée, pain, beurre, confiture, viennoiseries, oeufs, bacon, charcuteries et fromages. Sachant qu’on allait avoir une grosse journée cela nous a permis de déjeuner beaucoup plus tard dans la journée et de profiter à fond.
Petit train touristique de Biarritz, départ sur la Grande Plage ou au Rocher de la Vierge.
![]() |
Le sublime hôtel du Palais à Biarritz |
Pour 6€, vous avez droit une balade dans le centre de Biarritz pour une durée de 30 minutes. Les commentaires sont disponibles dans plusieurs langues, il y en a peu mais les paysages parlent d’eux mêmes. J’ai beaucoup aimé cette visite, je suis adepte des petits trains touristiques et celui ci est vraiment pas mal ! Je vous le conseille si vraiment vous ne connaissez pas ou si vous restez qu’un petit moment sur la ville.
Saint Jean de Luz
Nous avons fait un bref arrêt à Saint Jean de Luz, traversé la rue principale pour nous rendre sur le bord de mer avant de prendre la route pour San Sebastian. Je ne connais pas du tout cette ville… Margot du blog YouMakeFashion en parlerait beaucoup mieux que moi je pense !
San Sebastian
Après une demi-heure de route, nous arrivons à San Sebastian en fin d’après midi et nous décidons de rester dans le quartier de la Concha (là où nous étions garées) pour ne pas se perdre étant donné que nous ne connaissions pas du tout.
La vaca, Andrestegi Kalea, 4, 20018 Donostia
C’est un restaurant plutôt rapide qui propose des burgers, sandwiches mais aussi des spécialités locales. Nous avons choisi une paella mixte (viande et poissons) mais hélas aucune trace de calamars ou de chorizo. Niveau goût c’était simple et un peu fade. Je pense sincèrement que c’était du surgelé ou en boite, rien à voir avec celle de la veille. En revanche, la sangria servie pour accompagner le plat était excellente.
La vieille ville de San Sebastian
|
|
Nous nous sommes baladées dans le quartier proche de la Concha avec l’imposant hôtel de ville et la basilique Sainte-Marie du Choeur. La visite de la basilique coûte 2€, c’est une magnifique basilique mais malheureusement une partie était fermée pour rénovation. Nous avons adoré nous promener dans les rues sans savoir où aller, on se laissait porter par les nombreux touristes, par les odeurs des pintxos avant d’arriver place de la Constitution et de repartir récupérer la voiture direction Toulouse.
La Basilique Saint Marie du Choeur |
En conclusion, ce fut un séjour au Pays Basque où nous en avons pris plein les yeux tant la beauté des paysages éblouit. J’espère que ce premier carnet de voyages vous a plu.