XV de France : Tournée d’Automne 2016

La tournée d’automne du XV de France est terminée. Cette année j’ai voulu être #AuPlusPrèsDuXV et j’ai eu la chance de la vivre de différentes manières : en tant que volontaire, en tant que spectatrice au stade et lors d’une petite soirée à la maison. 
Présentation des partenaires de la Fédération Française de Rugby (FFR)

FRANCE-SAMOA 52-8

Ce match là se déroulait au Stadium de Toulouse et la Fédération Française de Rugby cherchait des volontaires pour aider à l’organisation de l’évènement. L’EURO 2016 avait été extraordinaire et j’avais hâte de recommencer (mon article ici). 
 
Durant ce match, j’ai été Assistante de l’administrateur de match et gestionnaire du temps. Concrètement mon travail était de vérifier que la run-sheet (feuille de la journée) est bien respectée, l’heure exacte du début du match, mi-temps, et fin du match. Pour aller plus loin, je m’occupais du bon respect du temps pendant tout le match (minute de silence, hymne, blessures). 
 
C’était un rêve de vivre cet évènement au plus près et j’ai passé une magnifique journée. Voici quelques photos de cette journée avec une belle victoire 52 à 8 : 
Accréditation pour France-Samoa Tunnel du Stadium de Toulouse
Banc de touche, Stadium de Toulouse
Match de nuit, stadium de toulouse
Volontaires FFR, photo de groupe Photo de groupe entre volontaires

FRANCE-AUSTRALIE 23-25

Une promo sur le prix des places et me voilà dans un train direction Paris pour aller voir le match accompagnée de ma moitié ! Depuis 2012, je n’étais pas allée au Stade de France (une finale Stade Toulousain – RC Toulon) 
 
RER B, contrôles de sécurité, contrôle des billets : nous voilà arrivées dans le bloc S6, en latérale, juste devant la ligne d’essai. 
 
Un très beau match et une magnifique soirée malgré la défaite 23-25. 


Portrait avec le Stade de France en arrière plan
Stade de France pendant les hymnes

FRANCE-NOUVELLE ZÉLANDE 19-24

Pour ce dernier match, pas d’aller retour à Paris, pas de volontariat, simplement une petite soirée tranquille à la maison. Soirée tranquille mais améliorée quand même avec un apéro dînatoire, à boire et une super copine. Rien de plus simple. Malgré la défaite, les bleus n’ont pas démérité. 
 
Une jolie équipe de France séduisante et pleine d’envie qui va maintenant se reposer et on se retrouve en février pour le tournoi des Six Nations. 

EnregistrerEnregistrer

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *